1 dag voor mijn verjaardag denk ik aan BREL,aan wie ik tijdens een dolle nacht op 18 september 1972 vroeg dit lied te zingen,te midden van de nachtelijke Brusselse straten in 'Mort Subite' (veertig jaar geleden.Bocklandt Fernand
Le Réveil
" Il vient un moment ou écrire devient une nécessité.Le besoin d'écrire pour susciter l'action, le réveil, réanimer la créativité.
Le Soleil, l'eau,le vent le long de l'eau,les murmures sur la terrasse et tout ce qui m'entoure d'histoire me réveillent !
Comme si depuis des mois je vis endormis,que je me laisse vivre au lieu de VIVRE.
Un déclic ce matin, 1 jour avant mon anniversaire et en mëme temps 1 an avant la Pension, me rappelant une rencontre et une folle nuit avec Jacques BREL durant mon Service Militaire aux Relations Publiques de la Force Terrrestre.(18 septembre 1972).
Repassant ces 40 ans, les émotions fortes, les Amours, les étapes de ma Vie, les rencontres, les Amis, les Voyages, les lieux ou j'ai vécu.
l'Ecriture, la Lecture, et la Peinture durant ces 10 dernières années.'Vierge depuis 3 ans !
Il est temps que je me réveille, j'en ai pris conscience hier soir en ayant une conversation avec 'Christophe'(mon fils) via Skype en Caroline du Nord.
Je le trouvais tout changé, barbu, beau, plus mûr, je l'admirais sur l'écran,mon fils.
La prochaine fois qu'on se voit à l'écran il faut que je lui dise combien je suis fier de lui, ce sera la première fois !
Fernand
Geen opmerkingen:
Een reactie posten